Les réseaux sociaux plus efficaces que le PPC?

Posté le par Sacha Declomesnil

Selon une étude Hitwise qui vient de sortir les réseaux sociaux amèneraient désormais plus de traffic sur les sites de commerce en ligne britanniques que le Pay Per Clic (PPC), encore appelé achat de mots clés (Adwords de Google par exemple).

Quelques chiffres fascinants: au mois de mars 2009, 8.9% de toutes les visites sur les sites de commerce en ligne britannique provenaient du référencement payant, en baisse par rapport aux 10% en mars 2008.

Par ailleurs, le traffic sur les sites d’e-commerce (britanniques) provenant des réseaux sociaux est passé de 5,2% en mars 2008 à 7,1% en mars 2009, soit une hausse de 36% en un an.

Le poids des réseaux sociaux tend à rejoindre tranquillement celui du référencement payant, du moins en Angleterre. Une leçon intéressante pour toutes les agences qui n’incluent pas encore les réseaux sociaux dans leurs stratégies de web-marketing…


SD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS