Prévoir le présent avec Google Trends

Posté le par Jean-Michel Ghoussoub


Personne ne peut prédire le futur avec certitude. Par contre, connaitre un évènement présent au moment exact où il se produit ou à tout le moins quelques heures, quelques jours ou quelques semaines plus tard en même temps que la majorité des gens peut donner un énorme avantage et nous rapprocher d’une vision du futur.

Pour ceux que l’avenir intéresse et qui veulent être aux premières loges du présent, il y a maintenant Google Trends. En fournissant la popularité des résultats de recherche des mots clés entrés par l’usager, il permet de déterminer la croissance ou la décroissance d’un intérêt pour ces mots clés et donc de déterminer les tendances.

Voir l’excellent article sur le blog de recherche de Google.

Je me suis amusé à faire des tests:

iPhone vs Blackberry (vs cell phone)

advertising agency vs online advertising

JM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS