Signer avec une URL c’est ringard!…

Posté le par Sacha Declomesnil

Vous avez tous vu des pubs signées par une URL. C’est devenu plus que classique, c’est devenu O-BLI-GA-TOIRE! Mais les fous de la tendance sont déjà passés à autre chose: ils affichent désormais leur adresse Twitter…

Naked Pizza, une pizzeria bio a lancé le bal, et met son fil twitter sur un panneau au bord de la route comme le détaille cet article de Techcrunch.

D’ailleurs, suivez-les ici, c’est un bon cas d’école.

La même tendance s’observe en télé, avec SOBÉ qui joue la carte des réseaux sociaux jusqu’au bout, en affichant leur adresse twitter sur leur spot TV. Voir le spot ci-dessous. Avec un spot diffusé à des millions de téléspectateurs, on aurait pu s’attendre à ce que leur « community manager » soit submergé… mais non, en fait le succés de l’opération n’est que relatif puisque seulement 1700 personnes suivent ce fil twitter, ce qui est appréciable certes, mais loin des stars de Twitter qui ont plusieurs dizaines de milliers de Followers (Oprah vient de briser le record du million de followers).

Et vous, si votre compagnie avait une présence sur Twitter, mettriez-vous l’adresse sur votre spot TV?
SD

2 Commentaires sur Signer avec une URL c’est ringard!…

  1. Patrice Groleau dit:

    Non, je me contenterais du site web juste au cas ou Twitter serait un feu de paille (je ne crois pas mais bon).

  2. Lunettes 3D dit:

    Ca dépend fortement du l'entreprise et de la cible.
    Je pense que la meilleure solution est de créer des commtes twitter pour des salariés, qui eux vont être suivi beaucoup plus facilement que le compte twitter officiel d'une entreprise. Et l'entreprise doit communiquer via ces salariés par twitter. Un peu comme Mat Cuts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS