Comprendre Google wave

Posté le par Jean-Michel Ghoussoub

C’est le buzz du moment, Google lance un service qui est encore en version béta (donc pleine de bugs et loin d’être encore au point) mais que certains voient comme le fossoyeur de l’email, de twitter et de facebook en même temps. Ne vous énervez pas si vous ne faites pas partie des béta testeurs, ni même si vous ne savez pas encore ce que ca mangera en hiver, vous avez encore un peu de temps avant que ca ne devienne mainstream…

Ceci dit les emails qui ont été inventés il y a maintenant 40 ans sont effectivement dus pour une cure de jeunesse. La fin est proche pour ce système qui ne réponds plus trop à nos habitudes sociales de « surcommunicateurs ». Les plus jeunes d’entre nous ne les utilisent déjà presque plus (au profit des réseaux sociaux et des SMS), et certaines universités qui l’ont bien compris ont déjà arrété de fournir des adresses email à leurs étudiants.

Alors si vous avez deux petites minutes pour regarder ce petit spot bien fait, (mais pourtant loin de la qualité des vidéo ludo-éducatives de Lee Lefever et de son désormais common craft show), vous saurez tout de suite de quoi parlent ces allumés avec une larme d’envie dans les yeux quant ils évoquent ce fameux google wave. Oui ca a l’air génial, j’ai hâte aussi, mais ca ne m’a pas l’air d’être pour tout de suite…

Ceci dit, si vous avez plus que deux petites minutes, mais disposez plutôt d’une heure complète et que vous avez le gout d’écouter les gens de Google à l’origine du concept faire leur propre démo, c’est là que ca se passe:

SD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS