Réseaux sociaux: Quel modèle d’affaire pour demain?

Posté le par Bruno Tontodonati

Article intéressant sur eMarketer sur l’évolution du marché des réseaux sociaux.


On y retrouve un récapitualtif des investissements passés et prévus de 2008 à 2011

Ainsi qu’une excellente réflexion sur le futur « Core Business » des agences spécialisées dans le domaine:

Selon eMarketer, dans le futur, La principale source de revenus des agences spécialisées devraient venir non pas de la vente d’espaces publicitaires mais du data mining. En effet, l’intégration grandissante des réseaux sociaux dans des campagnes mix-media, combinée aux capacités de mesure incomparables offertes ouvre la porte à un meilleur monitorage des marques et de leur usage au sein de leurs communautés cibles.

L’exploitation du data-mining en provenance de communications générées dans les réseaux sociaux ouvre la porte à un nouveau mode de développement de l’innovation produit et une adaptation plus rationnelle des messages ou des incitatifs offerts pour générer l’action au fur et à mesure que l’historique de communication augmente.

La nécessité de déterminer les objectifs stratégique d’intégration de la marque/produit dans des communautés d’intérêts prend encore plus de sens dans ce contexte. Revoir le billet du LongBoard à ce sujet ici.

Les départements d’Intelligence d’Affaire risquent de connaître un nouvel âge d’or !

Source disponible ici.

Bruno Tontodonati

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