Vos consommateurs parlent de vous sur Twitter

Posté le par Sacha Declomesnil

Longboard-Montréal vient de lire une étude d’E-marketer qui vient de sortir et qui devrait interesser les annonceurs.Selon cette étude, réalisée en Avril 2010, les répondants affirment qu’au cours d’une semaine:

- 33% des utilisateurs actifs de Twitter partagent leur opinion sur des marques ou des produits,
- 32% font des recommandations de marque ou de produit
- et 30% réclament des recommandations sur votre marque ou votre produit.
Parmi tous ce tiers des utilisateurs Twitter qui parlent régulièrement de leurs marques préférées, voici comment se décompose leur particpation:

La tendance est certes en légère baisse depuis octobe 2009. Alors pour les dubitatifs, voici quelques chiffres concernant Facebook, là c’est en hausse, et 41% des répondants affirment que Facebook est un bon endroit pour trouver de l’information sur une marque ou un produit. Alors, y en-a-t-ils qui doutent encore que les médias sociaux sont importants pour votre marque? Il est plus que temps d’avoir une stratégie solide de présence sur ces réseaux sociaux, car vos consommateurs vous y cherchent et y parlent de vous. faites en sorte que ca ne se fasse âs dans votre dos…
SD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS