Facebook Deals et le boom des bons plans

Posté le par Bruno Tontodonati


Tendance # 15 identifiée par le LongBoard ici, le boom de la recherche de bons plans/deals est en pleine effervescence depuis hier.

En effet, Facebook vient de lancer son nouveau service Facebook Deals, en français Facebook Bons plans. Un modèle pertinent de développement pour Facebook sur téléphones intelligents qui tire profit de la géolocalisation pour offrir un service à valeur ajoutée à sa communauté.

Les intérêts pour une entreprise sont multiples: Nouvelle clientèle, visibilité pertinente auprès du consommateur (géolocalisation), fidélisation, etc…

Le manuel pour permettre aux entreprises de tirer profit de ce nouvel outil marketing est disponible ici.

Le service ressemble a s’y méprendre à celui de Foursquare pour Entreprises, mais avec une audience que Foursquare n’a pas et qui me laisse songeur qu’en à la capacité prochaine de Foursquare a se développer « Mainstream » – cela sonne peut être le glas pour une acquisition par Groupon ou Google qui sait…

A Montréal, Cossette avec son client Kiehl’s a été l’une des premières agences a annoncer l’utilisation de Facebook Deals.

Bruno Tontodonati

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS