Applications mobiles : business model et usages

Posté le par Fred Vincent

Un article intéressant de Marketing.professionnel.fr, qui répondra à pas de questions, sur les  usages et leurs facteurs clé de réussite,  d’une application mobile.

Extraits…

Quelles sont les applications qui sont les plus rentables ?

Difficile de répondre car peu d’entreprises communiquent sur la rentabilité des applications et ensuite il faut s’entendre sur le terme rentable, selon le modèle et l’objectif de l’annonceur.

Sur un modèle publicitaire c’est l’audience et donc le nombre de téléchargements & de pages vues qui priment.

Sur un modèle payant, les jeux ainsi que les applications de navigation (type Mappy ou Navigon) semblent les plus rentables.

La gratuité est-elle un point de passage quasi-obligé ?

Les applications mobiles : leur business model, leurs usages et leurs facteurs clé de succès avec Renaud Ménérat, Président de UserADgents.

Cela dépend du modèle économique sélectionné (média ou marchand). Si on cherche un bassin d’audience large le gratuit ou freemium est à privilégier bien sûr (pas de barrière à l’achat).

La question pour beaucoup d’éditeurs est « Vais-je gagner plus d’argent via la publicité in-app ou via les 70% reversé par Apple en payant ».

75% des applications téléchargées sont gratuites sur iOS, 80% sur Android.

La suite de l’article ici

Merci à @jbonnel et @marketing-professionnel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS