Check-in / Chèque out

Posté le par Fabien Fayard

En tant que marketer, j’aime voir de nouveaux outils prometteurs. J’ai trouvé aujourd’hui Local Response. Le concept est simple et évident (c’est pour ça que j’aime). Vous allez maintenant réflichir à deux fois quand vous ferez votre prochain « Check-in » avec Foursquare, twitter, facebook ou autres… En effet, cet outil, qui vient de sortir de la phase de « private beta » permet de cibler les meilleurs clients d’un point de vente physique donné grâce à leur check-in.

Le vendeur (boutique, centre de surf indoor, ou restaurant), peut ainsi programmer des offres à ses meilleurs clients / visiteurs, en temps réel.

Les taux de conversion annoncés font rêver tout marketer… Taux de clic de 60% et taux d’utilisation des coupons de 15 @ 20 %… la bêta à eu lieu à New York, vivement que ça vienne à Montréal, j’en connais qui vont « checker » comme des fous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS