Forrester le dit et l’écrit, nous sommes entrés dans l’ère du consommateur

Posté le par Frédéric Guarino

La très respectable maison Forrester publie un rapport intitulé « Stratégies compétitives à l’ère du consommateur » et Josh Bernoff de Forrester le résume de la façon suivante: seules les entreprises littéralement obsédées par leurs clients survivront. Avis aux amateurs, il suggère notamment de consacrer 10% du budget publicitaire traditionnel (tv, affichage, presse) à créer de la relation consommateur via le web, le mobile et les médias sociaux.

A nous les forçats du web qui répétons cette antienne depuis des lustres (oui, je pense à vous Sacha et JM :) , c’est réconfortant de voir Forrester enfoncer des portes que nous avons déjà plus qu’entre-ouvertes…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS