Foursquare, outil de Guerrilla Marketing

Posté le par Fabien Fayard

On s’amuse tous (un peu) avec Foursquare. Mais si je suis une compagnie, comment est-ce que je peux utiliser ce bel outil ? Pour vendre des promos de dernière minute ? Non, pour recruter des talents… Et chez la concurrence en plus… Hé hé.

Si vous êtes une société et que vous avez mis en ligne une « Venue » sur Foursquare (parce qu’il n’y a pas de raison que vous n’y soyez pas, les autres y sont), vous devez aussi prendre garde à qui fait des check-in car celà pourrait se retourner contre vous.

Une bonne vidéo vaut mieux que de grands discours : Voyez comment Euro-RSCG, une des plus grosses agences de pub outre-atlantique à utilisé Foursquare pour aller débaucher directement chez leurs concurrents, dans un pays ou ils sont moins connus – la Belgique – alors qu’ailleurs ils sont très réputés pour leur créativité  :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS