Social + Mobile + Retail = WalmartLabs

Posté le par Bruno Tontodonati

Walmart lance discrètement pour le moment WalmartLabs et ce dans l’optique de devenir le #1 dans le domaine du ecommerce et de dépasser Amazon (Rien de moins).

L’objectif est simple (Intégrer les réseaux sociaux  et la mobilité dans son modèle d’affaire pour protéger son marché traditionnel et vendre plus), les stratégies sont multiples – en voici un avant goût:

Quelques signes avants-coureurs du nouveau positionnement de WalMart:
-   Rachat de Kosmix en avril dernier, plus connu pour avoir lancé Tweetbeat
-   Fermeture du service de vente de musique en ligne durant l’été.
-   Rachat de OneRiot, spécialisé en « Social targeted mobile dvertising » il y a deux jours.

Il y a également une interview intéressante de Anand Rajamaran, VP Global eCommerce de Walmart ici.

Le site de WalmartLab est disponible ici.

.

Bruno Tontodonati

Un commentaire sur Social + Mobile + Retail = WalmartLabs

  1. Pingback: Social Mobile Retail: WalmartLabs E-Commerce | Retail Intelligence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS