eReputation + gestion de crise : MacDo et #McDstories

Posté le par Bruno Tontodonati

La toute dernière campagne de Mac Donalds destinée à rejoindre les « aficionados » du Big Mac sur Twitter est en train de se retourner contre le géant du burger.

Le Hashtag #McDstories initialement destiné à valoriser les bonnes expériences de la marque avec ses clients est rapidement devenu l’occasion pour une partie de la communauté Twitter d’exprimer toute leur créativité et insatisfaction.

.
Voici le premier message de Mc Donalds :

.
Et quelques-uns des tweets reçus en réponse :

(Compilation photo : Dailymail)

.
Très rapidement Mac Donalds a retiré sa campagne pour la remplacer par une nouvelle :


.
Malheureusement pour Mac Donalds, les médias spécialisés en ligne se sont emparés de l’affaire qui continue actuellement à prendre de l’ampleur.

.
Nous sommes loin bien évidemment des répercussions subies par d’autres marques telles que Taco BellKit Kat, Domino Pizza. Il est cependant intéressant de constater que la forte reconnaissance en ligne de Mac Donalds (Environ 300 000 followers sur Twitter et 13 millions de Fan sur Facebook) ne l’a empêché de vivre aujourd’hui ce bad buzz médiatique.

.

Bruno Tontodonati

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS