On Redoute tous de faire des erreurs

Posté le par Jean-Michel Ghoussoub

La palme du buzz négatif de ce début d’année, pourtant jeune et déjà pleine de promesses, est à remettre à La Redoute. Propriété du géant français PPR, le groupe La Redoute est un leader de la distribution à distance, du fait de son expérience dans la vente sur catalogue.

Il y a 2 jours, La Redoute a publié une photo sur une page de son site Web consacrée à la vente de t-shirts pour enfants, et dans laquelle on peut clairement apercevoir un homme nu en arrière-plan.

L’équation « enfant + homme nu = mauvais buzz » a de nouveau fait ses preuves et le fail s’est répandu à la vitesse du son dans tout le Web francophone.

La marque s’est rapidement excusée sur sa page Facebook et a corrigé l’erreur sur son site, mais cela n’a pas empêché un meme de se créer (quelques exemples ici : http://laredouteenvacances.tumblr.com/) et de faire suffisamment de bruit pour attirer l’attention de AdAge. (http://adage.com/article/global-news/france-s-la-redoute-naked-guy-kids-fashion-shoot/231927/).

D’ailleurs et comme le disent ces derniers, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Tipp-ex (un correcteur similaire à Liquid Paper) en a profité pour lancer une mini campagne sur le sujet :

***

Comme 2012 est l’année de la fin du monde, on peut se dire qu’avec un début pareil, il va falloir se préparer à une conclusion épique. ;-)

- Merci Antoine R.

Un commentaire sur On Redoute tous de faire des erreurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS