Paypal passe à la vitesse supérieure…

Posté le par Fabien Fayard

Nous le savons, il y a beaucoup de buzz aujourd’hui autour de ce que l’on appelle le « SOLOMO » (SOcial, LOcal, MObile). Pour Paypal, visiblement, ça ne va pas assez vite à leur goût… Et en attendant que les détaillants viennent à eux, ils vont directement chez le détaillant pour proposer leurs services. Ils viennent effectivement d’installer des terminaux chez Home Depot pour permettre de payer avec leur système en lieu et place de la bonne vieille carte bancaire… Ce n’est qu’en phase de test, mais mon petit doigt me dit que ça pourrait rapidement devenir plus gros…

http://www.bloomberg.com/news/2012-01-06/paypal-will-let-home-depot-shoppers-use-system-at-point-of-sale.html

Petit décryptage :

Paypal appartient à eBay, laquelle possède également deux autres compagnies : Redlaser, qui permet de comparer les prix en temps réel (off-line vs on-line) et Milo, qui n’est ni plus ni moins qu’une gigantesque base de données contenant les inventaires de Best Buy, Target, Home Depot, Sears…

Pour vous permettre de méditer un peu plus sur ce qu’eBay pourrait nous apporter, l’air de rien : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_acquisitions_by_eBay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS