Qui gagnera les prochaines élections ? Demandez à Google

Posté le par Bruno Tontodonati

Voici le genre de baromètre que l’on peut créer lorsqu’on possède près de 66% des parts de marché dans les moteurs de recherche aux États-Unis et que l’on rejoint pratiquement 9 américains sur 10 par le biais de sa plateforme de vidéo en ligne.

Le « on » c’est bien entendu Google et son application de mesure de la popularité des aspirants à la présidence des États-Unis pour les élections de 2012.

Les indicateurs de performance utilisés permettent d’évaluer l’intérêt et le bruit que suscitent les candidats mais ne prennent cependant pas en considération la nature des sentiments exprimés par les internautes :

Sources :
Parts de marché « Search » de Google aux États-Unis disponible ici.
Portée de Google dans le marché des vidéos en ligne aux États-Unis ici

.
Bruno Tontodonati

2 Commentaires sur Qui gagnera les prochaines élections ? Demandez à Google

  1. frederic dit:

    WOW…. Intéressant et bien fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS