Rdio + Sonos = Addiction

Posté le par Fabien Fayard

L’essayer c’est l’adopter.

Vous cherchez l’ubiquité auditive ? À savoir : pouvoir écouter la même musique à n’importe quel moment où que vous soyez dans votre maison, sur votre téléphone intelligent ou sur votre ordinateur, et ne pas être limité au nombre de titres que vous pouvez écouter ?

Ça s’appelle rdio… Et ça coûte 5$ par mois ou 10$ par mois si vous voulez la version avec Sonos et votre iPhone. Pour ce prix vous avez accès à une bibliothèque de plus de 15 millions de titres où que vous soyez. Il existe aussi une dimension sociale à rdio qui permet de partager des playlists avec vos amis via facebook ou twitter, mais sincèrement ce n’est pas ça qui rend le service « hot ».

Ce qui est hot avec rdio, c’est que c’est multi-pate-forme d’où « l’ubiquité ». Ça fonctionne sur tous les téléphones intelligents, sur Sonos, sur Roku, iPad et web.

Dans la vie de tous les jours, plus besoin de CD, de disque dur, de iTunes, de syncronisations… Votre bibliothèque vous suis partout et peut contenir jusqu’à 15 millions de titres (je n’en suis qu’à 3000).

À la maison, on contrôle le système Sonos avec le iPhone, le iPod où le iPad, et chacune des pièces contenant un composant peut se piloter individuellement (on peut jouer une musique différente, ou la même avec des volumes différents). Toute nouvelle tune ajoutée dans la bibliothèque est automatiquement syncronisée.

En balade on peut télécharger autant de tunes que le iPhone peut stocker et les écouter « offline ». Si on oublie, ça marche très bien avec la 3G ou le wifi. Au bureau, ça fonctionne sur Mac ou PC. bref… on a toujours toute la musique qu’on veut partout on on va pour moins cher que le prix d’un album chaque mois.

Pour conclure, rdio est certainement un des services de musique les plus complets à date et trouve vraiment tout son intérêt si vous optez pour un système Sonos (à partir de 329$ pour un son de qualité exceptionnelle pour la taille)

J’oubliais : Pour ceux qui ont une bibliothèque iTunes de 40 000 titres… Ça se syncronise avec. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez l’essayer gratuitement pendant une semaine avec l’ensemble des fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Le blog longboard Montréal

    • Nous sommes un think-tank du web: groupe d'experts et de professionnels d'Internet qui aiment se réunir pour réfléchir et échanger sur leur industrie, discuter des nouveaux enjeux, de l'avenir du web, des facons dont il change le monde et ceux qui le peuplent, réseauter, apprendre les uns des autres et surtout contribuer à la progression de cette industrie dans laquelle ils évoluent. Ce blog se veut le prolongement de leurs rencontres offline.

  • Les contributeurs
    principaux

    • Sacha Declomesnil
    • Jean-Michel Ghoussoub
    • Bruno Tontodonati
    • Frédéric Guarino
    • Fred Vincent
    • Fabien Fayard
    • JOBS